Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Qu’est-ce que le crédit immédiat et comment l’obtenir ?

obtenir un crédit immédiat en ligne
15Mai

Du fait des besoins constant et permanent des gens, le monde des finances ne cesse de permuter. Les offres de crédit immédiat ont vu le jour au sein des établissements de crédit. Ce concept est devenu une évidence. Efficace et rapide, il faut maitriser les concepts et les procédures pour que votre projet se réalise.

Le concept de crédit immédiat

Ce crédit est un type de prêt qu’on peut obtenir rapidement auprès des établissements bancaires ou des organismes de crédit. En général, l’emprunteur peut l’obtenir avec ou sans justificatif. Le caractère instantané de la réponse le différencie des offres classiques. Le déblocage des fonds dépend notamment de l’établissement en question, mais toujours dans le plus bref délai. Cela peut prendre 72 heures suivant la réception des dossiers. Pour plus d’efficacité et de vitesse, ce type d’emprunt est monopolisé par les banques en ligne. En effet, le crédit immédiat en ligne est devenu l’incontournable pour les usagers de la banque. Cela réduit largement le temps pour les procédures.

Les projets à financer avec un crédit immédiat

En principe, c’est une offre destinée aux situations imprévues qui nécessitent des procédures rapides. Comme le paiement des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale, les frais de scolarité, l’achat d’une voiture, tout ce qui concerne les dépenses personnelles. À part cela, il peut financer tous les projets du moment que l’argent est débloqué. Il peut, par exemple, s’agir des achats d’équipements, des travaux de rénovation, des vacances et bien d’autres encore.

crédit immédiat en ligne

Les types de crédit immédiat

Pour le cas des prêts en ligne, les taux sont moins chers que les banques physiques. Ce type d’offre est accessible à tous dans la limite de la situation de chacun. En effet, les établissements vont étudier votre profil si vous avez le bon profil emprunteur. Ils vont donc se baser sur l’état de votre situation professionnelle, faire une analyse du taux d’endettement et votre âge. Tout cela afin de vérifier votre solvabilité à rembourser. Voici toutes les possibilités de crédit immédiat.

Le crédit facile en ligne : il peut s’obtenir à partir de 200 jusqu’à 75 000 euros selon l’envergure du projet. La durée de remboursement peut aller jusqu’à 84 mois. Il est possible de faire le remboursement en 3 mois, il vous suffit de réduire le cout du crédit dans ce cas.

Le prêt personnel immédiat : c’est un crédit sans justificatif de ressources et d’utilisation. Il se distingue des crédits affectés. Ce dernier nécessite la présentation de justificatifs pour être débloqué. Pour ce type de prêt, la somme ne doit pas dépasser 3000 euros. La durée du remboursement dépend de l’établissement en question.

Le microcrédit rapide en 24h : cette offre peut se débloquer en peu de temps. Ils sont spécialement destinés aux situations financières délicates. Le taux appliqué est compris entre 1 à 5%. Son avantage est qu’il est possible de faire un remboursement anticipé. Le montant est compris entre 3000 et 5000 euros sous réserve de votre capacité de remboursement. Ce dernier s’effectue de 6 mois à 5 ans.

Les prêts immédiats spécifiques :

Il s’agit des crédits renouvelables ou crédit revolving. C’est une réserve d’argent disponible à tout moment. IL est associé à une carte de crédit. On peut l’utiliser à tout moment puisque vous en disposez en permanence. Cette réserve se reconstitue en permanence à chaque remboursement. Il doit être utilisé intelligemment, car il présente un taux d’intérêt assez élevé et variable.

prêt en ligne

Les cartes de fidélité des magasins sont aussi comprises dans les crédits immédiats. Ce concept permet de recevoir des avantages liés à votre fidélité. D’autres cartes intègrent même des fonctions de crédit. Il peut, par exemple, s’agir d’un paiement immédiat pour un achat de produits. Par contre, ces outils ne sont pas conseillés si vous n’avez pas la garantie de rembourser dans un délai raisonnable. Cela risque même un surendettement élevé.

Mise en garde sur les crédits immédiats

Ce type d’offre est intéressant pour tous les particuliers qui sont dans une situation d’urgence. Malheureusement, il présente beaucoup de risques. Il ne faut pas tomber dans un surendettement ni dans une arnaque surtout pour les offres en ligne. En effet, la loi n’est pas muette sur ce point. Pour la réception de l’argent, un délai légal est imposé. La loi du crédit de la consommation indique explicitement que toute somme ne peut être déposée que 7 jours après signature du contrat. Toutefois, vous pouvez obtenir un crédit rapide d’un organisme en ligne en 24h si la somme est inférieure à 200 euros.

Par ailleurs, pour les organismes financiers il est formellement interdit de faire des publicités excessives sur les crédits immédiats. Il faut faire très attention sur les offres en ligne. Les termes employés sont révélatrices de la bonne foi de ces organismes. Les expressions « examen du crédit en 30 minutes », « somme en espèce tout de suite » doivent être exclues.

Les procédures pour l’obtention d’un crédit immédiat

Bien que les démarches relatives à une demande de crédit immédiat ne sont pas le même qu’un crédit classique et sont souvent plus allégées, il est à noter qu’il existe tout de même quelques étapes à suivre :

Le respect des critères pour toute demande de prêt

Comme les crédits classiques, les crédits immédiats nécessitent un minimum de critères pour pouvoir en bénéficier. En effet, il faut justifier d’un emploi et être majeur. Un établissement financier va étudier votre profil pour savoir si vous avez la capacité de rembourser. En sus, l’âge est une condition générale, car un bon comportement financier sera une garantie. Par ailleurs, le crédit doit correspondre à vos capacités. C’est-à-dire qu’il faut fixer à l’avance le montant minimum et maximum, fixer un délai de paiement et estimer une capacité d’endettement.

demande de prêt en ligne

La nécessité d’étudier les taux surtout le TAEG

Avant de se lancer dans ce type d’offre, il faut étudier le taux favorable selon votre situation. Le taux effectif global est l’élément clé ici. En effet, c’est le cout réel d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation selon les normes de calcul. Il doit être fourni par les établissements de crédit dans l’offre proposée aux emprunteurs. Plus ce taux est plus bas, plus le prêt est bénéfique pour les souscripteurs. Il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver le crédit le moins cher.

Ce qu’il faut savoir sur le remboursement des crédits rapides

Un crédit immédiat peut être restitué sur plusieurs mensualités. Tout dépend du type de crédit, mais en général le remboursement est identique à celui des autres crédits classiques. En effet, il est possible d’opter pour un paiement à terme. Dans cette option, le paiement des intérêts du crédit se fait chaque mois.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un remboursement par anticipation s’il y a amélioration de vos situations financières. Néanmoins, l’organisme peut exiger de vous le paiement d’une indemnité de remboursement. Cela peut être en moyenne à hauteur de 1% de la somme remboursée.

Des conseils pour éviter les arnaques

Pour une souscription en ligne, il faut toujours mettre en tête que l’acceptation n’est pas automatique. La loi impose un minimum de respect des formalités. Vous devez fournir à l’organisme prêteur des pièces. Il peut s’agir des justificatifs bancaires, de domicile, un titre d’identité et les dernières fiches de paie. Il est à noter que si l’emprunt est inférieur à 3000 euros la présentation de fiche de paie n’est pas nécessaire.

D’un autre côté, il faut prendre garde des conditions inscrites dans le contrat. Il se peut que des organismes incluent d’autres frais dans le TAEG. Ces derniers vont être pris en compte dans le remboursement. Et enfin, il faut être vigilant sur les sites qui proposent des crédits immédiats. IL est à noter qu’un site n’a pas le droit de demander les noms des employeurs, l’âge de vos enfants, etc. Ces plateformes doivent avoir des marques certifiées sinon ce sera suspect.