Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Comment trouver de l’argent quand les banques refusent ?

trouver de l’argent quand les banques refusent 
20Nov

Les banques peuvent facilement refuser votre demande de crédit si vous ne présentez pas un dossier ultra solide. Mais comment arriver à trouver de l’argent en cas de refus des banques ? Nous vous présentons quelques solutions dans cet article. 

Le crédit express en ligne 

Vous l’ignorez peut-être, mais il existe sur internet des sites qui vous proposent des offres de crédits. Cette option peut constituer une bonne alternative si les banques refusent de vous accorder le prêt que vous souhaitez. 

Il convient de souligner que ces sites de prêt sont capables de vous octroyer un crédit sans que vous n’ayez à présenter un justificatif. De plus, vous aurez la possibilité d’obtenir votre crédit en urgence si vous le souhaitez. Pas besoin d’attendre des jours avant d’obtenir un rendez-vous à la suite duquel le processus de prêt sera lancé comme dans les banques. D’ailleurs, vous n’aurez même pas la certitude de réussir votre projet de prêt avec les banques malgré les longs temps d'attente. 

Le crédit express en ligne 

Se tourner vers les prêts rapides en ligne en cas de refus des banques peut vous aider à obtenir des fonds pour réaliser votre projet. Cela dit, ces sites de crédits express ne sont envisageables que lorsque vous désirez emprunter des montants qui ne sont pas très élevés. 

En effet, les sommes d’argent que ces organismes de prêts rapides sans justificatif sont prêts à fournir sont plus ou moins petites. Ce qui se comprend parfaitement. Généralement, vous pourrez emprunter jusqu’à 1 000 euros. Ce qui peut être considéré comme une somme importante et peut résoudre certains problèmes du quotidien. 

Pour finir, rappelons que ce type de crédit express s’accorde souvent en moins de 48h. Cliquez ici pour accéder à un site de prêt express

Le prêt entre particuliers

Lorsque les banques vous refusent de l’argent, vous pouvez vous tourner vers le financement entre particuliers pour trouver de l’argent. Vous avez la possibilité de vous tourner vers un membre de votre famille ou une proche connaissance pour avoir le montant dont vous avez besoin pour résoudre votre problème. C’est aussi une solution très efficace en cas de refus des banques. Par ailleurs, il existe de nos jours des sites de prêts entre particuliers. 

Le crowdfunding, la solution de financement 2.0 

Le crowdfunding

Depuis quelques années, des plateformes de financement participatif ont vu le jour et sont devenues une vraie alternative pour ceux qui souhaitent financer leurs projets, mais qui essuient des refus des banques. 

Ce type de financement est appelé « crowdfunding ». Le crowdfunding ou le financement participatif consiste à mettre en relation des entrepreneurs qui ont des projets bien définis et qui recherchent du financement avec des investisseurs. Ces derniers disposent d’importantes sommes qu’ils souhaitent fructifier en misant sur les bons projets. 

Vous l’aurez donc compris, ce type de financement s’adresse particulièrement aux entrepreneurs qui recherchent un crédit dans le but de financer un projet entrepreneurial. Ainsi, si le prêt que les banques vous refusent est destiné à financer un projet qui va rapporter avec le temps, vous pourrez vous tourner vers les sites de crowdfunding. Ils sont accessibles à tous les porteurs de projet. 

Si ce type de financement vous intéresse, nous vous recommandons de préparer un projet solide et de le présenter de façon à donner envie aux gens de vous accompagner financièrement. Vous pourrez trouver de l’argent pour le financement de la création de votre startup par exemple ou encore pour l’écriture d’un livre.