Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Quels types de projets réaliser avec un crédit sans justificatif ?

demande crédit sans justificatif
07Mai

Le crédit sans justificatif procure au souscripteur la possibilité de disposer immédiatement des fonds pour subvenir à ses besoins financiers. Il rentre dans la catégorie des crédits à la consommation. Cela implique qu’il ne peut financer qu’un certain nombre de projets.

Mais avant de ces projets, il convient de déterminer les principales caractéristiques de ce prêt. Il s’avère aussi nécessaire de connaître les critères à respecter pour obtenir un crédit immédiat sans justificatif. Étant donné son caractère flexible, le souscripteur mérite aussi de connaître les précautions à prendre avant de signer le contrat de crédit.

Les caractéristiques d’un crédit sans justificatif

Pour obtenir un prêt sans devoir se justifier, l’emprunteur doit souscrire un contrat à durée déterminée avec l’établissement financier. Ce contrat dure généralement quelques mois ou quelques années. En principe, il ne dépasse pas plus de 7 ans. À part cela, le souscripteur n’a nullement besoin de préciser la destination des fonds, ni le montant du projet à financer. Par ailleurs, aucun apport personnel n’est requis.

Il existe deux types de prêt sans justificatif, à savoir le crédit renouvelable et le prêt personnel. Ces derniers se caractérisent surtout par la rapidité des démarches de souscription et de la réponse de la banque. En effet, le souscripteur peut obtenir la réponse à sa demande sous 72 heures, voire 48 heures.

demande crédit sans justificatif en ligne

Les conditions de remboursement doivent être prévues dans le contrat. L’emprunteur doit se plier aux dispositifs du contrat qui peut prévoir un versement mensuel, trimestriel, etc.

Les projets à financer par un crédit sans justificatif

Les emprunteurs qui souhaitent obtenir un crédit immédiat sans justificatif incluent généralement ceux qui désirent souscrire à un mini prêt. Cela implique que les fonds octroyés par l’établissement de crédit ne peuvent pas financer de gros projets comme l’achat d’une maison.

Le prêt sans justificatif peut alors financer :

  • L’achat de biens d’équipements, tels que les appareils électroménagers, les luminaires et le mobilier ;
  • L’achat de véhicules (voiture, moto, bateau…) ;
  • La rénovation, l’aménagement ou le relooking d’une maison ;
  • Un voyage ;
  • Un événement familial (mariage, anniversaire, fête privée…) ;
  • Les études des enfants ;
  • Certaines dépenses de santé…

Il arrive que les particuliers cherchent à obtenir un crédit immédiat sans justificatif pour payer leurs impôts ou effectuer un remboursement anticipé des crédits qu’ils sont souscrits.

Les avantages du crédit sans justificatif

Les atouts du prêt sans justificatif se manifestent sur son aspect pratique. En effet, le souscripteur peut effectuer sa demande en ligne. Il n’a pas besoin de se déplacer pour obtenir un crédit. La rapidité de la réponse de la banque s’ajoute à cela. À part cela, l’emprunteur profite d’une grande discrétion quant à la somme versée ou la fréquence de versement des fonds sur son compte. Ce type de prêt garantit donc le respect de sa vie privée.

Contrairement à un contrat de prêt affecté, le contrat de crédit sans justificatif n’entraîne aucune obligation d’achat vis-à-vis de l’emprunteur. Le premier engage, en effet, ce dernier à acheter un bien ou un service. À défaut, le crédit risque de faire l’objet d’une suspension ou d’une annulation.

La flexibilité du prêt sans justificatif ne se manifeste pas uniquement au niveau de la souscription. La banque peut suspendre l’approvisionnement du compte de l’emprunteur, à la demande de celui-ci. Dans ce sens, le capital restant peut être remboursé intégralement ou partiellement.

avantage crédit sans justificatif en ligne

Les précautions à prendre

Certes, les critères d’éligibilité au crédit immédiat sans justificatif sont particulièrement souples. Cependant, ce type de prêt n’est pas sans risque. Effectivement, la faille se trouve au niveau de l’étude de la situation financière du souscripteur. C’est la raison pour laquelle ce dernier doit prendre le temps d’étudier de la réelle utilité du prêt avant d’en souscrire.

L’emprunteur doit alors évaluer sa situation financière avant de signer un contrat quelconque. Pour pouvoir prétendre à un crédit, sa capacité d’endettement ne doit pas dépasser 33 % de la totalité de ses revenus.