Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

À qui est réservé le crédit sans justificatif ?

obtenir un crédit sans justificatif fiable
30Mai

Pour réaliser un projet, le fonds que l’on dispose est souvent insuffisant. Il est donc courant d’opter pour un prêt afin d’obtenir l’argent nécessaire pour concrétiser son dessein. Lorsqu’on fait une demande de crédit, les établissements de prêt demandent souvent comment sera utilisée la somme obtenue. Cependant, l’obtention d’un crédit sans justificatif est tout à fait différente. Mais qui peut l’obtenir ?

Les personnes qui peuvent obtenir un crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif immédiat est pour les emprunteurs qui veulent surtout obtenir un mini prêt. Les demandeurs ne sont pas forcément des personnes qui disposent de revenus limités, mais ils peuvent être des individus qui sont au chômage ou qui sont fichés dans les banques. Les autoentrepreneurs et les étudiants peuvent aussi obtenir ce genre de crédit. Plusieurs particuliers y ont également recours.

Ce type de prêt est surtout utilisé pour financer un voyage en famille, des études, l’achat d’une nouvelle voiture ou de mobiliers pour la maison, etc. Il est bien de savoir que crédit sans justificatif et crédit sans justificatif de revenu ne sont pas pareils. Le crédit sans justificatif est un prêt à la consommation octroyé sans que l’emprunteur n’ait à fournir les raisons de la destination des fonds débloqués par l’établissement financeur.

 Caractéristiques du crédit sans justificatif

 Caractéristiques du crédit sans justificatif

Il s’agit d’un crédit rapide et flexible. Il est l’opposé d’un prêt affecté qui, comme son nom l’indique, est lié à un projet d’achat (auto, moto, travaux) qui est destiné à financer un achat ou un projet spécifique défini dans les termes du contrat. Pour le crédit sans justificatif donc, l’emprunteur n’est pas obligé de justifier l’utilisation des fonds dont il souhaite disposer.

Le prêt sans justificatif est agréé pour quelques mois ou quelques années, mais rarement plus de 5 à 7 ans. Sa durée est définie selon le montant des mensualités que l’emprunteur souhaite régler. Dans ce crédit, le taux du prêt est fixe et garanti durant toute la durée du contrat. Le délai d’acceptation de la demande est rapide si l’emprunteur a effectué toutes les démarches de souscription nécessaires.

Dans ce genre de prêt, l’emprunteur peut demander une suspension des paiements dans la limite de trois mois, ou lorsqu’il n’utilise plus le crédit. Il peut faire un remboursement partiel ou intégral du capital restant dû sans être pénalisé. Ce type de prêt est certainement plus facilement négociable qu’un prêt personnel affecté.

Les avantages d’un crédit sans justificatif

Avec ce prêt, vous pouvez financer un bien à 100 % sans apport personnel. Les établissements créanciers gardent en secret l’utilisation du fonds versé dans le compte du souscripteur de crédit et il peut l’utiliser comme bon il lui semble. De plus, il n’existe aucune obligation d’achat ni d’engagement.

crédit sans justificatif fiable

Le contrat de prêt et le contrat d’achat d’un bien ou d’un service ne sont pas liés comme dans le cas des crédits affectés, avec une modalité suspensive où la non-réalisation de l’un annule automatiquement l’autre. Par ailleurs son titulaire détermine lui-même par avance les procédés de remboursement : le montant, la fréquence, la date du prélèvement.

Dans ce type de prêt, les formalités sont réduites. L’établissement prêteur ne réclame pas de domiciliation de salaire ou d’ouverture de compte dans son enseigne. Certains n’exigent même pas de justificatif de revenu ou de ressources. Si vous souhaitez réaliser rapidement un projet ou si vous avez besoin d’argent en urgence, le prêt sans justificatif est l’idéal.