Comment un comparateur peut-il nous mener à un prêteur fiable ?

Le crédit en ligne présente de nombreux avantages indéniables. Cependant, il y a un inconvénient qui fait que beaucoup hésitent à sauter le pas et demander un prêt sur le web. C’est la fiabilité et le sérieux des prêteurs. Heureusement qu’il existe des comparateurs qui peuvent mener à un prêteur garanti. Mais sur quels critères juge-t-on si un prêteur est fiable ou non ?
En proposant des sites spécialisés
Une des principales techniques pour être sûr de la fiabilité d’un crédit immédiat est de consulter des organismes spécialisés. En fait, il est assez difficile de se retrouver parmi cette pléthore d’offre. Les arnaques se font nombreuses, car les gens ont toujours un besoin urgent en argent. Ils se tournent alors vers les offres alléchantes de crédit rapide. Mais en général, les comparateurs nous orientent vers les organismes de crédit en ligne les plus plébiscitées. Choisissez alors le site de l’organisme le plus visité.
En proposant les organismes par ancienneté
Certains comparateurs proposent aussi les organismes par ancienneté, ou ils le précisent en guise d’informations sur le prêteur. Or, l’ancienneté de l’organisme est un des critères qui permettent de juger de sa fiabilité. Un établissement présent depuis un bon bout de temps aura logiquement bonne réputation et fera tout pour ne pas la ternir. Il existe des plateformes qui sont sur le marché depuis des décennies. Fiez-vous donc à ces organismes pour éviter de vous faire escroquer.
En comparant les offres dans les détails
Comme son nom l’indique, le but d’utiliser un comparateur est de pouvoir comparer les offres. Alors, en simulant les différentes offres proposées, vous serez facilement dirigé vers le prêteur le plus fiable et le plus avantageux. Aucun risque de tomber sur des arnaques. En fait, la technique des arnaqueurs pour vous avoir est d’abord d’attirer votre attention. Leurs offres seront alors des plus alléchantes. Ils proposeront des taux plus qu’attractifs, des conditions de solvabilité très flexible, et des offres promotionnelles uniques. Mais les comparateurs ne font pas qu’étudier les taux. Alors, ils trouveront forcément une faille dans les offres des arnaqueurs.
En proposant des organismes légaux
Une des techniques pour vérifier l’information juridique d’une entreprise est de passer par Infogreffe. Et la plupart des organismes sur un comparateur sont inscrits sur ce site. En fait, ce site nous permet de visualiser le statut d’une entreprise, sa fiche synthèse, etc. Alors pour s’assurer qu’un prêteur suit les obligations législatives, vous pouvez toujours vérifier sur ce site. De plus, certaines informations sont délivrées gratuitement. C’est à partir de quelques documents bien précis que les informations seront payantes.
En proposant des prêteurs agréés
La FMSA (Autorité des services et marchés financiers) publie également les listes des prêteurs agréés pour tout type de crédit (crédit à la consommation, crédit hypothécaire). Cette autorité publie aussi le registre des intermédiaires en crédit à la consommation. De plus, ces deux listes sont mises à jour régulièrement. Pour être sûr que vous faites affaire avec un prêteur fiable, vous pouvez consulter ces documents. S’il n’y figure pas, éloignez-vous tout de suite, car il s’agit certainement d’une tentative d’arnaque.